▌Les premières formes de bijoux étaient des objets que les premiers humains trouvaient dans la nature, comme des coquillages ou des morceaux d’os. ▌

 

 

 

 

 

A5 NEWS – Les premiers sites funéraires ont également révélé que l’homme préhistorique enterrait ses morts avec des fleurs et des perles en ivoire sculpté. La fabrication de ces perles primitives aurait pris au moins une heure.

Les premiers hommes ont également pu trouver des morceaux de turquoise qui se trouvaient naturellement dans certaines régions de Turquie et d’Amérique du Nord. Les tourbillons nacrés trouvés à l’intérieur d’un ormeau ou d’une conque auraient également été utilisés comme bijoux.

 

 

 

Les premiers types de pierres précieuses ont pu être découverts sous la forme de cristaux naturels, comme le quartz ou le diamant. Les cristaux sont des substances solides dont les molécules sont disposées de manière symétrique et qui se présentent généralement sous l’une des six formes suivantes :

Les cristaux isométriques, ou cubiques, ont la forme de blocs et sont symétriques. Un exemple de cristal isométrique serait la pyrite. On l’appelle aussi l’or des fous car elle a une couleur jaune métallique ou cuivrée semblable à celle de l’or.
Tétragonal, où les cristaux ont la forme de prismes et de pyramides à quatre côtés. Le zircon est un exemple de cristal tétragonal.

Hexagonaux, où les cristaux ont la forme de prismes à six côtés, ou de pyramides. Un exemple de ce type de cristal est le béryl, qui comprend des pierres précieuses comme les émeraudes et les aigues-marines.

Les cristaux orthorhombiques. Un exemple de cristal orthorhombique est la topaze. La topaze peut être de différentes couleurs, bien que la plus prisée soit une couleur ambrée profonde. À une époque, la topaze avait beaucoup plus de valeur, jusqu’à ce que de riches filons soient découverts au Brésil, ce qui a dévalué le marché.

Les cristaux monocliniques sont courts et trapus, avec des faces inclinées à chaque extrémité. Les cristaux monocliniques comprennent le gypse.
Les cristaux tricliniques sont généralement plats, avec des arêtes vives mais sans angle droit. Chaque cristal a trois axes inégaux. Le feldspath est un exemple de cristal triclinique.

 

© A5 NEWS l All Rights Reserved

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here