Olaf Scholz , 18e Chancelier allemand depuis Adolf Hitler, veut modifier la Constitution

En reconnaissant au Bundestag les états de faiblesse et des négligences de l’armée allemande,  Olaf Scholz, le 18e chancelier allemand après Adolf Hitler,  a dévoilé son idée de modification de la Constitution en vue de renforcer le dispositif sécuritaire et de défense de l’Allemagne  à la suite  de « l’invasion de l’Ukraine » par la Russie de Vladimir Poutine.

 

 

 

 

A5 NEWS Olaf Scholz, Chancelier allemand,  lors d’une Session extraordinaire du Bundestag ce 27 février 2022 sur la livraison d’armes à Kiev,  dévoilé son idée de modification de la Constitution en vue du renforcement de la sécurité et de défense de l’Allemagne et l’Europe à la menace russe.

Le nouveau Chancelier allemand,  veut augmenter de 100 milliards Euros le budget militaire et 2% du PIB par an pour les dépenses  militaires de l’Allemagne face à l’ « agression russe » et invite toute les fractions de la Bundestag. L’état de faiblesse et des négligences de l’armée allemande  ont été décriés par le jeune chancelier qui annonce la fin de la naïveté allemande  dans sa politique extérieure.

Le successeur d’Angela Merkel  veut donc faire tripler le budget militaire pour que le pays d’Hitler ait une armée « aux avions qui volent », « aux navires qui naviguent » et  «  aux soldats qui soient capables de réagir » pour la sécurité de ses compatriotes, des voisins et l’Europe.

Il pense que cela sera possible avec la création d’un fonds spécial pour  l’armée, devant être préalablement intégrée dans la Constitution  allemande.

Avec la validation  de ce projet de création de ce fonds par le Bundestag, le budget des dépenses militaires allemandes pourront passer de de 50 milliards à 100 milliards Euros sans  compter les 2% du PIB par an pour les dépenses  militaires.

 

 

Cette annonce  du Chancelier allemand intervient à la suite du revirement diplomatique de Berlin  traduit par sa décision de fournir à l’Ukraine de 1.400 lance-roquettes antichar, de 500 missiles sol-air Stinger et neuf obusiers.

« Dans cette situation, il est de notre devoir de faire de notre mieux pour aider l’Ukraine à se défendre contre l’armée d’invasion de Vladimir Poutine. L’Allemagne est aux côtés de l’Ukraine », a déclaré dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Hebestreit

Il faut le souligner.  Berlin a par ailleurs marqué son accord à  la demande des Pays-Bas d’envoyer 400 armes antichars de fabrication allemande en Ukraine face à « l’invasion russe ».

 

 By A5 NEWS

 

 

Facebook Comments Box