Le marketing par articles consiste simplement à écrire des articles, à les publier sur des répertoires d’articles et à les diffuser.

A5 NEWS – Le marketing d’article est simplement le processus d’écrire des articles, de publier vos articles sur des annuaires d’articles et de syndiquer vos articles.

Pour réussir dans le marketing d’article, vous avez besoin de :

1. Écrire des articles de haute qualité et optimisés pour les mots-clés.

2. Soumettre régulièrement une série de ces articles aux annuaires d’articles.

Un article dont le contenu est de bonne qualité et qui contient les mots-clés recherchés par les lecteurs génère de nombreuses pages vues. Imaginez que chaque article génère une page vue par 500 lecteurs, si vous avez dix de ces articles, vous obtiendrez 5000 pages vues. Avec la syndication d’articles, vous obtenez davantage de liens retour pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche et vous pouvez également vous présenter comme un expert dans votre domaine d’activité en ligne.

Mais qu’est-ce qu’un bon contenu ? Voici quelques conseils utiles :

1. Votre contenu répond à un besoin ou résout un problème de vos lecteurs cibles. Plus précisément, votre article contient des mots-clés que les lecteurs recherchent. Par exemple, si vous ciblez des lecteurs souffrant de perte de cheveux, alors “perte de cheveux” est un mot-clé que vous pouvez utiliser dans votre article. Cependant, un meilleur mot-clé est probablement “remède contre la perte de cheveux”, car le contenu de votre article peut porter sur des solutions pour remédier à la perte de cheveux, répondant ainsi aux besoins de votre lecteur.

2. Votre article contient des ressources utiles. En utilisant le même exemple pour la perte de cheveux, vous pouvez écrire où votre lecteur peut trouver les solutions de remède.

PUBLIEZ VOTRE ARTICLE SPONSORISE

3. Votre contenu contient des conseils pratiques que vos lecteurs peuvent facilement appliquer. Un guide étape par étape pour préparer un remède directement dans sa cuisine est intéressant et inhabituel.

4. Si vous écrivez un sujet de discussion, vous présentez des opinions alternatives et une discussion saine sur chaque opinion.

5. Votre contenu est personnalisé. Vous écrivez à partir de vos propres expériences.

6. Vous avez une opinion sur un sujet de discussion et vos idées sont bien étayées. Le soutien peut prendre la forme de témoignages d’experts ou de références à des recherches scientifiques et prouvées. Il n’y a pas de mal à écrire un article basé sur des informations générales, mais les contenus gagnants sont ceux qui ont des raisons de soutenir votre opinion.

7. Votre article est à jour avec les dernières informations sur les tendances. Personne n’aime lire des idées dépassées. C’est particulièrement vrai si vous écrivez sur un domaine qui évolue rapidement comme l’informatique ou même la mode.

 

By Aglae Esso

Facebook Comments Box