Peu d’endroits dans le monde sont aussi accueillants que Dublin. L’île d’émeraude offre une hospitalité merveilleuse, complétée par des hôtes chaleureux et amicaux. Ville cosmopolite, Dublin est à juste titre fière de son riche patrimoine, mais présente également un visage moderne en phase avec la culture contemporaine.
1. Le Trinity College
Abritant le Livre de Kells, un manuscrit vieux de près de deux siècles écrit par des moines, Trinity College est la plus ancienne université de Dublin, construite en 1592.
2. La cathédrale Christ Church
Le plus ancien bâtiment de Dublin date de 1038, soit près de mille ans. Elle a été construite à la demande des envahisseurs vikings, un monument pour servir une puissante armée.
3. Le château de Dublin
Datant de l’invasion normande, ce merveilleux exemple d’architecture médiévale capture l’influence artistique de l’époque. De magnifiques plafonds peints et des lustres en cristal dépeignent l’Irlande d’il y a mille ans.
4. Galerie nationale d’Irlande
Monet et Picasso ne sont que deux des artistes influents exposés dans la plus grande galerie de la ville. Quelque 2 500 peintures donnent un aperçu d’un passé et d’un présent historiques.
5. Entrepôt Guinness
Le produit d’exportation le plus célèbre d’Irlande était autrefois brassé dans ce célèbre bâtiment ancien. Depuis qu’il a été déplacé, le Guinness Storehouse se plaît à raconter à ses visiteurs comment est née l’une des boissons les plus appréciées au monde.
6. Temple Bar
Contrastant avec l’héritage historique de Dublin, Temple Bar met la ville au goût du jour avec son mélange cosmopolite de bars, restaurants, boutiques et galeries d’art.
7. Le village de Smithfield
Vous pourrez manger, boire et faire du shopping à Smithfield Village, un quartier récemment rénové. Une promenade jusqu’au sommet de la cheminée offre une vue panoramique magnifique sur Dublin.
8. Grafton Street
Les grands magasins côtoient les boutiques d’artisanat local dans la zone commerciale la plus animée de Dublin. Les cadeaux et souvenirs traditionnels irlandais se trouvent plus facilement dans la rue adjacente, Nassau Street.
9. Une pinte de Guinness
Aucune visite en Irlande ne serait complète sans une gorgée de la célèbre Guinness irlandaise. Les locaux disent qu’elle a meilleur goût dans sa ville natale. Eh bien, il n’y a qu’une seule façon de le savoir !
10. Le Grand National irlandais
Vous pouvez sentir l’argent parmi les parieurs présents à l’un des grands événements sportifs du calendrier. Rejoignez les coureurs et les cavaliers pendant le mois d’avril pour assister à l’Irish Grand National.
By Aglae Esso