The Vessel, le monument des suicides mystérieux définitivement fermé

Ouvert au public depuis marc 2019, le monument The Vessel, attraction touristique et artistique situé à Manhattan-New York, a définitivement été fermé après le suicide de quatre visiteurs.

 

A5 NEWS Ils sont à quatre le nombre de personnes qui s’est donné la mort en se précipitant du haut de ce monument. The Vessel est son nom. Attraction touristique et artistique, ce monument est une imposante structure architecturale haute de 45 mètres construit par le milliardaire américain Stephen Ross. Connu sous le nom du « Navire de Manhattan », The Vessel s’est d’imposée depuis plus de trois ans comme  l’une attraction touristique et artistique les plus prisées de la capitale de l’Etat de New York.

 

 

Des suicides  à la fermeture définitive

Seulement un an après l’ouverture de ses portes au public le 15 mars 2019, la structure architecturale The Vessel est contrainte à la fermeture. En cause, le suicide d’un jeune homme de 21 ans.

Franklin Washington était la troisième personne à sauter du haut de la construction pour mettre fin à ses jours en douze mois. Avant lui, une femme et un homme, âgés respectivement 24 et 19 ans, s’étaient aussi donné la mort après l’ascension de cette attraction touristique.

Le monument avait rouvert au printemps dernier avec des mesures supplémentaires destinées à éviter de nouveaux suicides. Mais l’histoire s’est répétée le jeudi 29 juillet 2021 dernier marqué par le suicide d’un adolescent de 14 ans qui s’est jeté du haut du Vessel. Il est la quatrième personne à se donner la mort en se précipitant du haut de cette structure architecturale depuis son ouverture au public.

 

 

Pour Stephen Ross, promoteur du Vessel, « C’est difficile de réellement comprendre comment une telle chose peut se produire ». Après ce nouveau suicide, il compte condamner définitivement l’accès des visiteurs à la structure.

Situé au bout de la promenade touristique de la High Line sur une portion désaffectée d’anciennes voies ferrées aériennes, le Navire a été pensé comme une attraction de premier plan. Ce chef d’œuvre architectural fait partie du plus grand projet immobilier privé de l’histoire des États-Unis.

Haut de 45 mètres, The Vessel était supposé devenir avant tout un symbole du quartier de Hudson Yards à l’Ouest de Manhattan. Avec 16 étages, 154 escaliers, 2500 marches, 80 paliers, The Vessel offrait une expérience inédite et une vue d’ensemble sur tous les édifices new-yorkais et sa construction avait coûté près de 200 millions de dollars.

 

A5 NEWS. All rights reserved

 

Facebook Comments Box