Scandale en Turquie : La FECAFOOT dénonce une cabale contre Vincent Aboubakar
La Fédération Camerounaise de Football s’indigne contre des accusations de corruption parue dans la presse turque contre le goleador des Lions Indomptables.
A5 NEWS – Depuis quelques jours, la presse turque relaie de graves accusations qui jettent un énorme discrédit sur l’intégrité de Vincent Aboubakar. En effet, la presse turque porte des accusations de corruption sur le capitaine actuel des Lions Indomptables.
Plus précisément, l’international camerounais Vincent Aboubakar est accusé d’avoir soudoyé son compatriote Jean-Claude Billong, lors de la finale les opposants. Lors dudit match, le Besiktas, équipe de Vincent Aboubakar, est sacrée champion de Turquie contre le Hatayspor de Jean-Claude Billong.
Le mobile présumé
Le 1er mai 2021, la finale du championnat de Turquie opposait le Besiktas à Hatayspor. Pour la presse turque, Vincent Aboubakar, attaquant de Besiktas en profite pour corrompre Jean-Claude Billong, défenseur central d’Hatayspor. Il serait donc question d’une place en sélection qu’aurait brandie Vincent Aboubakar à Jean-Claude Billong pour qu’il soit distrait. Cette levée de pied de Jean-Claude Billong serait donc à l’origine de la victoire du Besiktas 7-0 contre Hatayspor.
Le Haro de la FECAFOOT
Les allégations de la presse turque ne laissent guère indifférents la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Elle y trouve des relents de discrédit sur la gestion de l’équipe nationale de football du Cameroun. Par conséquent, la FECAFOOT est montée au créneau, ce mercredi 16 juin 2021, pour répondre à ces charges. Une sortie qui prend en compte l’impact tant sur l’équipe nationale que sur les deux joueurs.
De la réputation de la sélection nationale, la FECAFOOT reste ferme et solidaire de l’entraîneur-sélectionneur Antonio Conceiçâo. «Ainsi que le confirme l’entraineur-sélectionneur Antonio Conceiçâo, la sélection au sein des Lions Indomptables relève de la seule responsabilité de l’entraineur-sélectionneur, sans interférence aucune. Cette sélection s’obtient sur le seul mérite basé sur les performances sportives».
Quant aux internationaux Camerounais, la FECAFOOT «Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong sont deux Lions Indomptables qui se sont toujours caractérisés par un comportement sportif remarquable et une éthique irréprochable».
La confiance plus que tout
L’instance faitière de football au Cameroun estime que «les deux joueurs camerounais sont victimes d’insinuations ridicules». Le ridicule ainsi relevé, au regard de la légèreté des allégations, sans fondements, choque à Tsinga, siège de la Fédération. «La FECAFOOT est indignée par la faiblesse, la facilité et la vacuité des accusations ainsi portées sur ces joueurs, qui ne reposent sur aucun élément de preuve». Toute chose qui consolide l’élan de cœur de la FECAFOOT pour les internationaux camerounais que chargent les media turques. Ainsi, «la FECAFOOT a une totale confiance dans les deux joueurs des Lions Indomptables et leur apporte tout son soutien face à la cabale dont ils sont l’objet».
A5 NEWS ► Eric Martial NDJOMO E.