Un smoothie matinal pour vous aider à arrêter la constipation
Apprenez à préparer un smoothie matinal qui vous apportera des minéraux, des vitamines et de la puissance matinale. Ce smoothie va également activer votre côlon pour vous aider à rester régulier.
A5 NEWS, Astuces – La constipation chronique peut être difficile à arrêter ou à éliminer, car le côlon est devenu faible. Dans la plupart des cas, il faudra le réapprendre à aller à la selle.
Pour ceux d’entre vous qui souffrent de constipation légère, voici un smoothie matinal qui aidera à activer votre côlon. Ce smoothie est rempli de nutriments que votre corps utilisera pour régénérer votre côlon et votre corps.
Je prépare ce smoothie depuis quelques années. J’en fais assez pour le boire tout de suite et pour le mettre dans mon thermos pour le boire vers 10 heures du matin.
Quand je prépare cette boisson, je commence simplement à mettre des choses dans le mixeur sans mesurer. Vous pouvez faire la même chose et faire des ajustements au fur et à mesure.
* une banane épluchée
* 4-5 fraises ou autre type de baies ou de fruits
* une cuillère à soupe de granulés de lécithine
* une à deux cuillères à café d’huile de graines de lin
* moitié moitié lait d’amande et jus de pomme.
Dans un moulin à café, broyez environ une cuillère à café ou moins des éléments suivants :
* graines de sésame brun – sont riches en lécithine, en vitamine C, E et en calcium. Elles améliorent la fonction hépatique et aident à lutter contre la constipation.
* Les graines de tournesol sont riches en protéines, en calcium et en fer. Elles sont l’un des meilleurs aliments naturels qui nourrissent l’ensemble du corps.
* Les graines de lin – sont riches en fibres et donnent du volume à vos selles.
* Amandes – utilisez-en 6-7 ou plus. Elles sont riches en calcium, en phosphore et contiennent des vitamines B. N’en mangez que quelques-unes. N’en mangez que quelques-unes. Elles sont riches en calories.
Après avoir broyé les graines, mettez-les dans le blender et mixez le tout pendant environ 3-4 minutes. Si vous avez besoin d’un peu de douceur, vous pouvez ajouter une petite quantité de miel. Je trouve cette boisson suffisamment sucrée sans miel.
Parfois, j’ajoute la poudre de quelques capsules d’acidophilus.
Si je n’ajoute pas les amandes, je mets simplement toutes les petites graines dans le mixeur sans les broyer. Le mélangeur les brisera.
C’est un smoothie puissant qui vous donne de l’énergie le matin et qui active votre côlon pour qu’il bouge.
Par Aglaé Essola