La conversation organisée par Resolve to Save Lives révèle les succès et les stratégies de la riposte mondiale face aux épidémies
20 Mai 2021, 9h00 heure avancée de l’Est (HAE/EDT)
S’inscrire ici
NEW YORK, ETATS UNIS, 18 Mai 2021 -/African Media Agency(AMA)/- La planète entière s’est laissée surprendre par le déclenchement de la pandémie de COVID-19. Cette pandémie a mis à nu les insuffisances en termes d’approches stratégiques et de maîtrise de la prévention des épidémies dans le monde. Elle a renforcé la nécessité de conjuguer les efforts visant à prévenir et réagir en cas d’éventuelle menace en matière de santé publique, et nous a permis de comprendre que nous vivons dans un monde où les interdépendances et les interconnexions sont étroites.
Après la publication de son rapport digital interactif intitulé “Epidemics that Didn’t Happen“— (Des Epidémies qui n’ont pas eu Lieu), — Resolve to Save Lives, une initiative de Vital Strategies, organisera une conversation virtuelle afin de discuter des enseignements tirés des épidémies passées, des succès de prévention ainsi que la nécessité de privilégier le financement destiné à lutter contre une éventuelle pandémie. En prélude au Sommet Mondial sur la Santé et à l’Assemblée Mondiale de la Santé, la conversation a pour objectif de montrer comment il est de notre ressort de bâtir un monde plus sain avec des fondements solides face aux éventuelles urgences sanitaires. Les panélistes se pencheront sur la manière dont les dirigeants du monde entier peuvent consacrer du temps et des ressources à la prévention afin que nous soyons tous mieux préparés à une éventuelle pandémie.
QUOI : Rejoignez les panélistes de haut niveau issus d’institutions telles que Resolve to Save Lives, le Ministère Norvégien des Affaires Étrangères, le Ministère Ougandais de la Santé, l’Organisation Panaméricaine de la Santé, et de la Croix-Rouge au Kenya pour évoquer les succès liés à la riposte face aux épidémies, la manière dont les pays peuvent identifier les menaces potentielles, coordonner les réponses et communiquer efficacement à mesure que la pandémie de COVID-19 évolue.
QUAND : Jeudi 20 mai 2021, 9h00 heure avancée de l’Est (HAE/EDT)
OU : Pour participer à cet événement virtuel, veuillez-vous inscrire ici.
QUI :
· Dr. John-Arne Røttingen, Ambassadeur de la Santé Mondiale, Ministère des Affaires Etrangères de Norvège
· Dr. Tom Frieden, Président et PDG, Resolve to Save Lives, une Initiative de Vital Strategies
· Dr. Jane Ruth Aceng, Ministre de la Santé, République d’Ouganda
· Dr. Sylvain Aldighieri, Directeur Adjoint chargé des Urgences Sanitaires, Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS)
· Annette Msabeni-Ngoye, Secrétaire général adjoint, Croix-Rouge du Kenya
· Betsy McKay, Rédacteur en Chef, Wall Street Journal
Pour accéder au rapport intégral, veuillez consulter le site : https://preventepidemics.org/epidemics-that-didnt-happen/
Distribué par African Media Agency (AMA) pour Resolve To Save Lives.
A propos de Resolve to Save Lives
Resolve to Save Lives, une initiative de l’organisation internationale de santé Vital Strategies, se consacre à la prévention des décès dus aux maladies cardiovasculaires et la prévention des épidémies. Elle est dirigée par le Dr. Tom Frieden ancien Directeur des Centres Américains de Contrôle et de Prévention des Maladies. Pour en savoir plus, consultez le site : https://www.resolvetosavelives.org ou Twitter @ResolveTSL et @DrTomFrieden.
A propos de Vital Strategies
Chez Vital Strategies, une organisation mondiale dans le domaine de la santé, nous pensons que chaque personne devrait être protégée par un solide système de santé publique. Nous travaillons avec les gouvernements et la société civile dans 73 pays pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies fondées sur des preuves qui s’attaquent à leurs problèmes de santé publique les plus urgents. Notre objectif est de voir les gouvernements adopter des interventions prometteuses à grande échelle aussi vite que possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vitalstrategies.org ou sur Twitter @VitalStrat.
Contacts Média:
· Steven Chlapecka, Responsable Stratégies Médias, Resolve to Save Lives, schlapecka@resolvetosavelives.org, +1.917.623.0246
· Erin Sykes, Vice-président, Communications, Resolve to Save Lives, esykes@resolvetosavelives.org, +1.646.612.0001
Source : African Media Agency (AMA)