Accenture a annoncé son intention d’acquérir Linkbynet, le principal fournisseur indépendant de services infonuagiques en France : Les raisons.
A5 NEWS – Accenture a annoncé le 11 mai 2021 son intention d’acquérir Linkbynet, principal fournisseur français indépendant de services infonuagiques, spécialisé dans l’optimisation du nuage et ses services gérés, la transformation infonuagique et la sécurité infonuagique. Les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées.
Fondé en 2000, Linkbynet est un fournisseur de solutions infonuagiques natives basé à Saint-Denis, en France, avec des bureaux en Belgique, au Canada, en Chine, en France, au Luxembourg, dans l’Île Maurice, à Singapour et au Vietnam. Son équipe, composée de plus de 900 professionnels hautement qualifiés ayant obtenu 400 certifications auprès des principaux fournisseurs de services infonuagiques tels qu’Alibaba, Amazon, Google et Microsoft, renforcerait les capacités mondiales de l’entreprise Accenture Cloud First.
« L’acquisition de Linkbynet marquerait une nouvelle étape stratégique dans le renforcement de nos capacités d’Accenture Cloud First », a déclaré Karthik Narain, responsable mondial d’Accenture Cloud First. « L’équipe talentueuse de Linkbynet apporterait une profonde spécialisation en matière de Cloud et d’ingénierie, des services gérés, des outils technologiques sophistiqués et une intelligence en matière de cybersécurité. »
A LIRE AUSSI
- Publicité à bas prix et escroqueries sur l’internet
- France : Le Cran dénonce les actes racistes à l’Ecole Nationale d’Architecture de St Etienne
- L’appli financière canadienne Mylo devient Moka
- France : Le gouvernement prolonge les droits à l’AME
Soutenu par un investissement de 3 milliards de dollars pour son développement sur trois ans, Accenture Cloud First est un groupe multiservice de 70 000 professionnels de l’infonuagique offrant une diversité inégalée d’expertises, de solutions sectorielles, de capacités et d’actifs des partenaires de l’écosystème pour aider les clients à tirer le meilleur parti du nuage, rapidement et à grande échelle.
Des industries entières ont été mises au défi de réinventer non seulement leur expérience client, mais aussi leur offre principale, tout en imaginant de nouveaux modèles commerciaux pour l’avenir.
Olivier Girard, responsable d’unité de marché pour Accenture France & Benelux, a déclaré : « Des industries entières ont été mises au défi de réinventer non seulement leur expérience client, mais aussi leur offre principale, tout en imaginant de nouveaux modèles commerciaux pour l’avenir. Forte de son expérience en matière de conseil et de transformation numérique dans le domaine de la mise en œuvre, de la sécurité, de la gestion et de l’optimisation du Cloud, l’équipe de Linkbynet possède des compétences essentielles qui aideraient les clients d’Accenture à adopter des technologies émergentes et à les faire évoluer dans l’ensemble de leur entreprise pour assurer une agilité stratégique dans un environnement commercial difficile. »
Patrick et Stéphane Aisenberg, cofondateurs de Linkbynet, ont affirmé : « Nous sommes fiers d’être l’un des premiers acteurs français du “Cloud-native” et un pionnier des modèles synergiques entre la transformation technologique (adoption du Cloud) et les services gérés dans le Cloud. La combinaison de la culture de travail, des valeurs et de l’expertise technique uniques d’Accenture et de Linkbynet nous permettrait de mieux soutenir les projets numériques de nos clients dans de nombreux secteurs, tout en leur offrant, ainsi qu’à leurs organisations, les mêmes niveaux exceptionnels de service et de fiabilité attendus. L’idée de rejoindre Accenture pour aider les entreprises à repenser leurs activités et à se rebâtir différemment dans l’intérêt de tous – de leurs clients jusqu’à nos collaborateurs, en passant par la société dans son ensemble – nous ravit. »
Au cours des 24 derniers mois, Accenture a réalisé un certain nombre d’investissements stratégiques afin de développer et d’améliorer ses capacités en matière de services infonuagiques. Il s’agit notamment, en France, de l’acquisition de Gekko en juin 2020 et de Cirruseo en juin 2019. Plus récemment, en Europe, on compte également les acquisitions d’Edenhouse (Royaume-Uni), Infinity Works (Royaume-Uni) et Cygni (Suède).
Accenture a investi près de 1,5 milliard de dollars à l’échelle mondiale dans le cadre de 34 acquisitions au cours de son exercice 2020, en vue d’acquérir des compétences et des capacités essentielles dans des domaines stratégiques à forte croissance du marché.
L’acquisition exige une consultation préalable avec les comités d’entreprise concernés et serait soumise aux conditions de clôture habituelles.