Cameroun : La Fondation Francis Ngannou et la Fondation MTN au chevet des couches sociales défavorisées

 La Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun annonce la remise d’un important don à plusieurs associations de l’arrondissement de Batié ce 1er mai 2021. 

 

 

A5 NEWS, L’info des 5 continents –  C’était au cours d’une cérémonie au siège de la Fondation Francis Ngannou, présidée par le Préfet du département des Hauts-Plateaux, en présence du Sous-Préfet, du Maire et du Chef supérieur Batié, ainsi que de plusieurs membres des chambres parlementaires et consulaires et des populations de Batié sorties en masse accueillir le nouveau Champion du Monde des poids lourds UFC en Mixed Martial Arts.

 

 

Le don composé de denrées de première nécessité a été symboliquement remis à Francis Ngannou, dont la fondation se chargera de la distribution aux associations à vocations humanitaires qui encadrent les personnes défavorisées à Batié.

L’enfant de Batié aujourd’hui sur le toit du monde

En plus du don matériel, « nous souhaitons vous offrir autre chose. Le sourire et surtout l’espoir. L’espoir que demain sera mieux qu’aujourd’hui. L’espoir que vos rêves peuvent se réaliser. Parce que nous avons la conviction que c’est possible. Regardez Francis. L’enfant de Batié aujourd’hui sur le toit du monde. Il est parti d’ici, a travaillé sans relâche et il est en train d’écrire une belle histoire qui ne fait que commencer. L’histoire de MTN n’est pas si différente… », a déclaré Jean Pierre Ngoule, Directeur régional de MTN Cameroon à l’Ouest, qui s’exprimait au nom de la Fondation MTN.

 

 

A sa suite, le Champion du Monde et Ambassadeur imbattable de la marque MTN Cameroon a remercié l’opérateur leader pour le geste en faveur des communautés dans le besoin et pour l’accompagnement dont il bénéficie depuis le début de sa tournée nationale au Cameroun. « L’imbattable n’est pas celui qui n’a jamais perdu. L’imbattable c’est celui qui est tombé plusieurs fois et s’est relevé », a martelé dit Francis Ngannou.

« L’imbattable n’est pas celui qui n’a jamais perdu. L’imbattable c’est celui qui est tombé plusieurs fois et s’est relevé », a martelé dit Francis Ngannou

Un état d’esprit qui épouse les valeurs de MTN. « Ces valeurs que nous partageons avec Francis et vont au-delà de nos activités quotidiennes respectives. Nous en faisons plus parce que nous avons du cœur », a conclu le représentant de MTN Cameroon à cette cérémonie.

 

 

A propos de la Fondation MTN

La Fondation MTN est la toute première fondation d’entreprise créée au Cameroun. MTN Cameroon y investit chaque année 1% de son bénéfice. Depuis son lancement officiel en 2006, la Fondation MTN œuvre pour le bien-être des communautés au Cameroun en investissant dans l’Education, la Santé, l’Environnement et le Développement Communautaire.

La Fondation Francis Ngannou en bref

Le but ultime de la Fondation Francis Ngannou est de construire, d’éduquer, d’entraîner et de se développer à travers ses gymnases et ses entraînements. Avec la popularité et la portée des sports de combat comme le judo, la boxe, le karaté, le MMA et le kickboxing, La Fondation Francis Ngannou envisage que ses stagiaires élargissent leur vision du monde et obtiennent l’opportunité d’explorer le monde, d’exploiter leurs forces et de réaliser leurs plus grands rêves.

 

Source :  MTN Foundation

 

Facebook Comments Box