Communiqué de presse –  C’est 290 enfants issues des établissements scolaire qui ont levé le rideau le matin pour participer au festival scolaire de rugby avant la finale du championnat national de rugby à 7.

 

 

 

NOUAKCHOTT, Mauritanie, 18 avril 2021/ — Le dimanche 11 avril 2021 dans la belle enceinte du stade olympique de Nouakchott, près de 450 personnes, enfants, parents, éducateurs et joueurs ont fait le déplacement pour la clôture de la première partie de la saison 2020-2021. En effet c’est 290 enfants issues des établissements scolaire qui ont levé le rideau le matin pour participer au festival scolaire de rugby avant la finale du championnat national de rugby à 7, dénommé la coupe du Président du CNOSM. Cette animation de rugby scolaire regroupait 5 établissements scolaires venus de cinq quartiers de la ville de Nouakchott.

Mauritanie : Les équipes scolaires de rugby lèvent le rideau sur la finale du championnat national de rugby à 7

L’arrivée des enfants et des encadreurs par la porte sud du stade était très festif en musique sous les ovations des quelques organisateurs présents depuis le petit matin. Cette année la commission petite catégorie a apporté quelques innovations en proposants plus de jeux ludiques et plusieurs facettes du rugby (Tag rugby, Rugby touché, Rugby contact) pour le plus grand plaisir des centaines de participants.

 

 

 

 

Apres quatre-vingt-dix minutes de jeux, de loisirs les enfants ont cédé la place au coup d’envoi de la finale du championnat national de rugby à 7, pour profiter d’une dégustation de pattes et de rafraichissements de la part des grand moulins de la mauritanie, des mécènes ont également apporté des gouters aux enfants.

Mauritanie : Les équipes scolaires de rugby lèvent le rideau sur la finale du championnat national de rugby à 7

Félicitations aux enfants, aux éducateurs, aux directeurs des écoles, ainsi qu’aux parents venus nombreux les encourager, grâce à ce beau monde la matinée du festival scolaire de rugby fut très belle et festive.

 

 

 

Cette semaine du 6 au 11 avril, nous avons pu rassembler : 8 établissements, 21 enseignants, 633 participants, 316 filles, 317 garçons.

C’est le directeur des sports de masse Mr Lagdaf (représentant du ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports) et Mme Kane vice-présidente au comité national olympique et sportif mauritanien (CNOSM) qui vont donner le coup d’envoi pour la course au vainqueur de la coupe du Président du CNOSM.

Mauritanie : Les équipes scolaires de rugby lèvent le rideau sur la finale du championnat national de rugby à 7

C’est sous une forte chaleur, que les quatre meilleures équipes de rugby à 7 étaient aux prises pour s’adjuger le titre de champion national parrainé par le Président du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM).

 

 

Comme nous pouvions nous y attendre les rencontres étaient âprement disputé entre les favoris les Requins d’El Mina et les sérieux challengers que sont les Fennecs D’Amoukrouz Tevragh Zeina, les 15 étoiles de Sebkha et les Tigres de Riyadh.

Malgré une forte mobilisation et les velléités de part et d’autre des équipes, ceux sont les Requins d’El Mina qui vont s’adjuger la coupe du Président du CNOSM en remportant tous leurs matchs du tournoi et par la même occasion clôturer la première partie de la saison 2020-2021.

Mauritanie : Les équipes scolaires de rugby lèvent le rideau sur la finale du championnat national de rugby à 7

Cette belle finale à était possible grâce au sérieux et à la compétence des officiels de matchs (arbitres et délégués), d’un duo de secouristes dynamiques au chevet des nombreux participants à cette fête du rugby.

La journée a été riche en émotions pour tous, nous avons déjà hâte de revenir dans quelques semaines pour la seconde partie de la saison !

La Fédération Mauritanienne de Rugby (FMR), tient à remercier chaleureusement,

Le ministère de l’emploi, de la jeunesse et des sports, Le CNOSM

La direction des sports de masse, Les partenaires et les mécènes (Mr Ghassan Hanane, Pasta Prima de GMM),

World Rugby et ses experts formateurs de Rugby Afrique qui ont eu à effectuer des stages en Mauritanie,

Les communes de SEBKHA, EL MINA, RIYADH et TEVRAGH ZEINA,

Le proviseur et la directrice du lycée français Théodore Monod

Les directeurs des stades de PK9 et du Stade Olympique pour la mise à disposition des installations sportives.

Merci également aux invités et aux sympathisants de Mauritanie Rugby.

Classement Finale Rugby à 7 :

1er Requins El Mina (champion)

2e Tigres de Riyadh

3e Sebkha Rugby

4e Fennecs D’Amoukrouz Tevragh Zeina

La Commission Nationale des Compétitions de Rugby, Le 14 Avril 2021

Distribué par APO Group pour Fédération Mauritanienne de Rugby (FMR).

Accéder au contenu multimédia

Contact de presse : 
Rugby@APO-opa.com

SOURCE  : FMR

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here