Washington expulse une Rwandaise soupçonnée d’avoir commis des crimes lors du génocide
Les Etats-Unis expulsent viennent d’expulser une Rwandaise accusée de crimes contre l’humanité pendant le génocide de 1994 contre les Tutsi.
A5 NEWS – Il s’agit de Béatrice Munyenyezi, arrêtée en 2013 aux Etats-Unis. Selon des informations parvenues Béatrice Munyenyezi, arrivée à l’aéroport international de Kigali, a été frappée de 10 ans de condamnation pour avoir menti sur son rôle dans le génocide rwandais à des fins d’obtention de la nationalité américaine.
Sur la chaîne nationale Rwanda Television, Thierry Murangira, porte-parole par intérim du Bureau d’enquête du Rwanda, a révélé que Béatrice Munyenyezi, est réellement accusée de sept chefs d’inculpation. A savoir : le meurtre en tant que crime de génocide, la conspiration en vue de commettre un génocide, la planification de génocide, l’incitation à commettre un génocide, complicité de génocide, l’extermination et la complicité de viol.
Pour Thierry Murangira, son expulsion « signifie beaucoup en termes de justice rendue aux victimes du génocide de 1994 contre les Tutsis, car notre dossier était déjà en place”.
Thierry Murangira a bien avant précisé qu’à plusieurs reprises, Béatrice Munyenyezi a été vue dans des barrages routiers participant à la vérification des cartes d’identité afin d’identifier les Tutsis à tuer.
LIRE AUSSI
- Explosion dans une usine de produits chimiques dans le nord de la Chine
- Il veut devenir leader dans le secteur de la restauration d’ici 2025
- La Fondation Mo Ibrahim et l’accès aux vaccins anti Covid en Afrique face au Coronavirus
Ce dernier renchérit en affirmant que la suspecte avait également remis des Tutsies à la milice Interahamwe pour qu’elles soient violées et avait participé à l’exécution d’une religieuse catholique après l’avoir remise à la milice pour qu’elle soit violée.
A5 NEWS