Se prononçant sur les nouvelles sanctions des États-Unis contre la Russie, Maria Zakharova , porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, a fait cette déclaration 15 avril 2021 à Moscou au cours d’une conférence de presse.

A5 NEWS –Nous avons reçu de nombreuses demandes de commentaires concernant les nouvelles sanctions des États-Unis. A plusieurs reprises, nous avons averti les États-Unis des conséquences de leurs démarches hostiles, qui font dangereusement monter le degré de confrontation entre nos deux pays. Cette ligne n’est pas dans l’intérêt des populations des deux plus grandes puissances nucléaires mondiales, qui assument une responsabilité historique pour les destinées du monde.” A-t-elle déclaré.

“Lors de son entretien téléphonique avec le Président russe, Joe Biden a exprimé sa volonté de normaliser les relations russo-américaines. Mais les actions de l’administration témoignent du contraire”, a rappelé Maria Zakharova .

 

 

“Les États-Unis ne sont pas prêts à se résigner à la réalité objective du monde multipolaire, qui exclut l’hégémonie américaine, et misent sur la pression par les sanctions, sur l’ingérence dans nos affaires intérieures.”

Maria Zakharova, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Moscou, 24 décembre 2020

“Nous riposterons de manière résolue à un tel comportement agressif. La réponse aux sanctions sera inéluctable. Washington doit prendre conscience du fait qu’il faudra payer pour la dégradation des relations bilatérales. La responsabilité de cette situation repose entièrement sur les États-Unis”, promet Maria Zakharova.

LIRE AUSSI

“Le Ministère russe des Affaires étrangères a convoqué l’Ambassadeur des États-Unis en Russie, John Sullivan. Nous partagerons des informations supplémentaires à l’issue de cet entretien qui promet d’être difficile pour la partie américaine.”

 

A5 NEWS

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here