Face à la troisième vague de la Covid-19 au Canada, Justin Trudeau entre pleurs et assurances
En annonçant la livraison par Pfizer-BioNTech de 8 millions de doses supplémentaires de vaccins contre la COVID-19, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a demandé à ses compatriotes de « tenir bon » face à la situation critique au pays en raison de la propagation rapide des variants.
A5 NEWS – 4 millions. C’est la moitié du nombre de doses supplémentaires du vaccin Pfizer-BioNTech qui sera livré aux Canadiens au mois de mai. Annonce a été faire par le Premier ministre canadien qui a indiqué que le pays, 02 millions de doses supplémentaires au mois de juin et le reste de 2 millions de doses supplémentaires est attendu en juillet.
En avançant ces détails au cours d’un point de presse, Justin Trudeau, a demandé aux Canadiens d’être patients et de maintenir le cap face à la situation actuelle critique dans laquelle est plongé le pays.
« Je sais que ce printemps est difficile […] Bien des gens, en particulier les jeunes, attendent patiemment leur tour »
Ceci, en raison de la propagation rapide des variants, surtout en Ontario où plus de 4000 nouveaux cas sont enregistrés par jour. « Je sais que ce printemps est difficile […] Bien des gens, en particulier les jeunes, attendent patiemment leur tour », a déclaré le Premier Ministre.
Renforts envoyés en Ontario
Au cours de cet avec la presse, Justin Trudeau a évoqué «le déploiement de renforts de la Croix-Rouge canadienne en Ontario pour contribuer à l’effort de vaccination dans la province, qui est aux prises avec une explosion des cas de COVID-19 », rapporte Radio Canada.
« Nous avons approuvé une demande de déploiement de la Croix-Rouge canadienne dans jusqu’à 27 foyers de soins de longue durée, selon les besoins », a-t-il annoncé.
Update: We’ve signed an agreement with Pfizer for an additional 8 million doses of their COVID-19 vaccine. This means we’ll receive 4 million additional doses in May, another 2 million in June, and 2 million more in July – and that means more people can get their vaccine faster.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) April 16, 2021
Faut-il le souligner. Les statistiques du Ministère de la santé publique ontarienne font état de 4812 nouveaux cas et 25 décès de plus enregistrés vendredi dernier. Il a été aussi dénombré 1955 hospitalisations, dont 701 patients aux soins intensifs.
Sur Twitter , le 23eme Premier Ministre canadien, se cesse d’effectuer des sorties alarmantes suivies d’assurances. « Cette troisième vague est très grave. Le nombre de cas augmente rapidement. Dans plusieurs endroits du pays, les chiffres sont plus élevés que jamais. Nos hôpitaux sont débordés. Voici quelques-unes des mesures qu’on prend pour soutenir les provinces et les territoires », s’est-il alarmé.
Et de poursuivre : « On a octroyé des fonds pour rendre nos écoles plus sûres, fournir aux travailleurs de l’équipement de protection individuelle et distribuer des vaccins dans tout le pays. À ce jour, on a livré plus de 12 Millions de doses aux provinces et territoires, et des millions d’autres suivront. »
On va continuer de faire le nécessaire pour assurer votre santé, mais on a besoin de votre aide pour vaincre ce virus.
Avant de rassurer : « On va continuer de faire le nécessaire pour assurer votre santé, mais on a besoin de votre aide pour vaincre ce virus. On vous demande de rester à la maison. Si vous devez sortir, portez le masque, lavez-vous les mains, gardez vos distances et utilisez l’application. »
A5 NEWS
Facebook Comments Box