Don de 90 tonnes de denrées alimentaires du Roi du Maroc Mohammed VI au peuple du Liban
Le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI a marqué son approbation pour faire un don royal personnel au profit des forces armées libanaises et du peuple libanais qui recevront 90 tonnes de denrées alimentaires.
A5 NEWS – L’information a été rendue publique le 16 avril 20201 à travers communiqué de l’état-major général des FAR, qui a précisé que cette aide alimentaire sera acheminée au Liban par des avions militaires marocains qui ont atterri ce 17 avril 2021 à l’aéroport international de Beyrouth.
Selon ce communiqué, cet acte de solidarité de Sa Majesté Mohammed VI est une réponse à une demande formulée par le Liban qui fait face aux défis économiques et aux répercussions de la pandémie de Covid-19.
Un communiqué de l’armée libanaise a confirmé avoir reçu un important don de 22 tonnes de denrées alimentaires venant du Maroc.
« Deux avions ont atterri ce matin à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, chargés de 22 tonnes de denrées alimentaires fournies en cadeau par le roi Mohammed VI à l’armée. Ils font partie des huit avions qui au cours des prochains jours transporteront 90 tonnes au total », a déclaré l’armée libanaise.
Lors de la réception de ce don, le général Joseph Aoun , représentant du commandant-en-chef de l’armée libanaise « a exprimé ses sincères remerciements au roi Mohammed VI pour sa précieuse initiative » tout en souhaitant « prospérité et progrès au royaume du Maroc ».
Le geste royal est un ouf de soulagement pour le Liban qui est actuellement secouée par une grave crise économique et financière depuis l’été 2019.
A5 NEWS