Le démenti formel du gouvernement malien
Le gouvernement malien, notamment le Ministère de la Santé, a apporté un démenti formel sur la supposée évacuation de quatre infirmières à l’hôpital du Mali après vaccination. Selon les autorités de Dakar, « les services de santé n’ont enregistré que deux cas mineurs de réactions adverses au vaccin, pris en charge, sur un cumul de 16695 personnes vaccinées ».
A5 NEWS – « Le ministre de la Santé et du Développement social dément formellement les informations circulant sur les réseaux qui font état de l’admission de quatre (4) infirmières à l’Hôpital du Mali suite à des supposés effets indésirables du vaccin contre la COVID-19. » Lit-on dans un communiqué transmis à A5 NEWS.
La ministre malienne de la Santé et du Développement social, Dr Fanta SIBY, a tenu à rassurer les populations que « depuis le lancement, le 31 mars dernier, de la vaccination contre le covid-19, les services de santé n’ont enregistré que deux cas mineurs de réactions adverses au vaccin, pris en charge, sur un cumul de 16695 personnes vaccinées. »
Indiquant qu’il se réserve « le droit de poursuivre les auteurs des actes de désinformation sur la vaccination en cours », Dr Fanta SIBY encourage le « public cible à adhérer à la vaccination qui est un moyen de prévention sûr et efficace contre la maladie à coronavirus ».
A5 NEWS