La Fondation Mo Ibrahim  et l’accès aux vaccins anti Covid en Afrique face au Coronavirus

En annonçant la publication de son prochain rapport intitulé « L’Afrique et la COVID-19 : un an après », la fondation Mo Ibrahim a appelé à une série d’actions urgentes visant à renforcer l’accès aux vaccins en Afrique dans une déclaration.

 

A5 NEWS – Co-signée par les membres du conseil d’administration de la Fondation, ceux du comité du prix Ibrahim et les lauréats du prix Ibrahim, la déclaration de 24 signataires publiée le 6 avril 2021, appelle à des engagements immédiats et concertés pour faire avancer l’équité vaccinale.

Pour la Fondation, cela implique notamment l’allocation de ressources financières supplémentaires pour les pays qui en ont le plus besoin et le renforcement des capacités locales de production de doses de vaccins.

Les 24 signataires demandent aux gouvernements africains à « mobiliser eux-mêmes des ressources spécifiques, même si celles-ci sont durement impactées par la crise. »  « La santé est aujourd’hui considérée comme un bien public prioritaire qu’il revient à tout gouvernement de délivrer à ses concitoyens », indiquent-ils.

 

 

En même temps, la fondation Mo Ibrahim  annonce la sortie d’un prochain rapport sur « L’Afrique et la COVID-19 : un an après ». Des sujets important en rapport avec le contient seront au centre des discussions du Forum Ibrahim 2021 pendant le Ibrahim Governance Weekend, qui se déroulera virtuellement du 3 au 5 juin 2021.

Télécharger (PDF, 40KB)

A5 NEWS

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here