Sanne, connu comme l’un des principaux administrateurs de fonds mondiaux, vient d’être le premier à obtenir une licence de services de dépôt spécialisés en Irlande.
A5 NEWS – Sanne, un fournisseur mondial primé de services d’administration d’actifs alternatifs et de sociétés, a annoncé qu’il est le premier candidat retenu pour l’obtention de la licence de dépositaire spécialisé tant attendue de la Banque centrale d’Irlande.
Pour ses dirigeants, cette étape très importante pour les activités de l’entreprise en Irlande. Car, avec l’obtention de cette licence, Sanne renforce ses capacités en Irlande et sa proposition multi-juridictionnelle pour les gestionnaires de fonds alternatifs.
Sanne Depositary Services Ireland Ltd est donc désormais autorisé à fournir des services de dépôt aux organismes de placement collectif qui ont besoin d’un dépositaire spécialisé indépendant et rationalisé pour se conformer à toutes les obligations AIFMD, nous apprend le communiqué rendu public le 31 mars 2021. Ladite nouvelle licence vient ainsi accroitre l’offre de produits de Sanne pour répondre aux besoins des fonds fermés domiciliés en Irlande.
A la suite de cette obtention, Dermot Mockler, directeur des actifs alternatifs chez Sanne, n’a caché sa joie en déclarant : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu notre licence de dépositaire spécialisé. Cette nouvelle licence représente un complément puissant à notre proposition en Irlande en fournissant des services aux clients dans un domicile clé comme l’Irlande, et nous permet de fournir un service holistique, sur mesure et flexible aux gestionnaires.»
Sanne en pleine « croissance constante »
Philip Dempsey, responsable de Sanne Irlande, s’est rejoui : « Le service client de qualité est ce que nous faisons de mieux.» Avant d’ajouter que : « ces dernières années, depuis que j’ai pris la direction de l’Irlande, nous avons constaté une croissance constante de notre activité irlandaise dans toutes les classes d’actifs alternatifs. C’est un modèle primé qui fonctionne manifestement pour nos clients gestionnaires de fonds. »
LIRE AUSSI
- Les transferts de fonds vers le Zimbabwe ont doublé selon WorldRemit
- Finance Technologique : Le secteur financier africain sous l’effet de la révolution numérique n’a pas été épargné des bouleversements en cours
Pour Philip Dempsey, la nouvelle licence de dépositaire spécialisé prouve que Sanne comprend les besoins de nos clients, et leur fournit un avantage stratégique où, grâce à une innovation de pointe sur le marché et un avantage de premier plan, nous pouvons répondre à leurs demandes dans un monde multi-juridictionnel.
«Grâce à l’intégration de notre plateforme technologique de pointe, nous gardons une longueur d’avance pour toujours aider nos clients en leur fournissant une solution de service complète de type ‘’guichet unique ‘‘ », A-t-il souligné.
Sanne , la reconnaissance internationale
Soulignons-le. L’activité mondiale de Sanne continue à connaître sans relâche une forte demande pour ses services externalisés d’administration et de reporting d’actifs alternatifs, d’entreprises et de fiduciaires à travers son réseau mondial de bureaux. La preuve, Sanne a récemment été couronnée meilleure administratrice lors des prestigieux Hedgeweek European Awards 2021.
A5 NEWS