Pourquoi la plupart des minéraux ne sont-ils pas populaires en tant que pierres précieuses ?
Il existe des millions de minéraux sur la terre, mais peu d’entre eux sont prisés comme pierres précieuses et utilisés pour l’ornementation. Beaucoup d’entre eux ne sont pas dans des couleurs qui sont généralement très prisées pour les bijoux. Ou bien ils ne peuvent pas être taillés et polis pour être portés en tant que bijoux.
A5 NEWS – Souvent, il s’agit de changer les goûts et les époques. En Russie impériale et à l’époque victorienne, la malachite et d’autres minéraux opaques étaient très prisés comme pierres précieuses de bijouterie. Elle est souvent un sous-produit de l’extraction du cuivre et se distingue par une couleur verte brillante, avec des cercles concentriques de couleur sombre qui la traversent.
Il n’est pas aussi apprécié car il est facilement disponible et n’est pas aussi cher qu’une émeraude ou un rubis. Mais il y a une salle entière consacrée à la malachite dans le musée russe, l’Ermitage, ce qui témoigne de sa désirabilité auprès de la classe la plus privilégiée de la population.
Des découvertes indiquent que la malachite a été extraite en Égypte dès 4 000 ans avant J.-C. C’est une pierre précieuse tendre, facile à sculpter et à façonner. Elle se polit jusqu’à obtenir un beau et riche lustre. Mais elle n’est toujours pas très prisée aux États-Unis en tant que pierre précieuse.
Très souvent, certains minéraux ne devraient tout simplement pas être utilisés comme pierres précieuses, mais en raison de leur beauté, les gens les portent quand même comme telles. Une pierre de lune est l’une de ces pierres précieuses. Elle est relativement tendre, avec une note de 6 sur l’échelle de Moh de la dureté minérale, comparée à la note de 10 sur l’échelle de dureté d’un diamant. C’est un type de minéral appelé orthoclase, mais lorsqu’il présente une qualité translucide et laiteuse, on l’appelle alors pierre de lune.
D’autres minéraux existent, mais ne sont tout simplement pas prisés pour les pierres précieuses. Parmi les minéraux les plus courants, le quartz se distingue par le fait qu’il peut être utilisé pour les bijoux, ainsi que pour les articles de décoration.
Par MyGuide avec A5 NEWS