Un nouveau monument architectural avec le plus long pont suspendu des Émirats du Nord
Ras Al KhaÏmah a réalisé un autre monument architectural qui s’ajoutera à ses attractions touristiques : Le plus long pont suspendu qui relie les deux bâtiments du nouveau projet Mövenpick Resort Al-Marjan Island.
A5 NEWS – Mövenpick Resort Al-Marjan Island, le projet d’hospitalité de RAK AMI Hotel, une société spécialisée dans le développement et la gestion d’hôtels, est situé sur l’île d’Al-Marjan, la destination phare de Marjan en termes de style de vie et de loisirs, le développeur de la promotion des projets en plein propriété à Ras Al KhaÏmah.
L’architecte Abdulla Al Abdooli, Président de RAK AMI Hotel, a déclaré :
“Le pont suspendu est conçu pour être une caractéristique emblématique du projet Mövenpick Resort Al-Marjan Island qui s’ajoutera à l’esthétique du projet et créera une merveille architecturale inspirante qui ravira les visiteurs de l’île d’Al-Marjan. Nous avançons désormais dans la construction de l’hôtel selon le calendrier établi, avec une équipe internationale de professionnels sur place”.
Le pont suspendu constitue l’une des caractéristiques remarquables de l’hôtel avec une enveloppe de développement de 543 millions de dirhams émiratis. D’une longueur de 36 mètres, le pont comportera huit chambres d’hôtel. Il est soutenu par quatre poutres principales pesant chacune 55 tonnes. Chaque poutre mesure 4 mètres de haut et est installé à une hauteur de 44,2 mètres.
LIRE AUSSI
- Ras Al Khaimah : “AURAK conclut un protocole d’entente avec Al Nuaimi Group “
- AURAK coopère avec l’Association américaine pour l’avancement de la science
- Ras Al Khaimah marque le Nouvel An 2019 par une offre pour un nouveau record Guinness mondial
- Les feux d’artifices du réveillon du Nouvel An 2019 à Ras Al Khaimah captivent le monde
Le pont a été assemblé au rez-de-chaussée en deux parties comprenant chacun deux poutres et a été soulevé en place à l’aide d’une grue sur chenilles de 650 tonnes. Le pont est fabriqué à partir de 310 tonnes d’acier de construction. Le projet de pont a été réalisé en 65 jours environ par plus de 55 professionnels et ouvriers qualifiés.
Une merveille d’ingénierie unique, le pont est prévu de devenir un point de repère touristique pionnier et d’ajouter une nouvelle valeur économique à l’île d’Al-Marjan et à Ras Al KhaÏmah, en plus d’offrir des vues pittoresques aux résidents des chambres d’hôtel situées à l’intérieur du pont.
Mövenpick Resort Al-Marjan Island sera livré comme prévu d’ici septembre. L’hôtel est situé dans des jardins élégamment aménagés avec sa propre plage de sable blanc isolée. Il ajoutera 418 clés d’hôtel, toutes avec une vue directe sur la mer.
L’île d’Al-Marjan possède plus de 1 600 clés d’hôtel cinq étoiles opérationnelles, dont les hôtels Rixos, les hôtels Hilton & Resorts et les hôtels Accor, et plus de 2 000 unités résidentielles, dont les résidencs Bab Al Bahar et Pacific par Select Group.
By AETOSWire