Carte postale : Une journée à Cordoue, en Espagne

Une excursion d’une journée dans la ville de Cordoue, en Espagne et dans les environs.

 

 

 

Tout comme la région de Séville, la province de Cordoue est enclavée, bien que cela ne devrait pas être une raison pour le voyageur plus aventureux de ne pas la visiter non plus car elles sont toutes deux fascinantes. La région de Cordoue est divisée par le puissant Rio Guadalquivir sur lequel se trouve l’ancienne ville de Cordoue, fondée par les Romains, bien qu’elle ait prospéré sous l’occupation mauresque et cela est évident dans l’architecture que l’on trouve partout dans la ville.

Droits réservés (c) – Nikolaiy

Construite sur un coude aigu de la rivière qui est traversée par le pont romain, le Puente Romano, la ville était autrefois un port. Lorsque les Maures ont été remplacés par les Chrétiens, la beauté de la ville est restée intacte et la cathédrale chrétienne a été construite au sein de la mosquée, la Mezquita. La Mezquita date du 12ème siècle et symbolise la puissance de l’influence islamique mauresque sur cette région d’Andalousie. Construite en 785 par Abd al Rahman, la mosquée a été agrandie au fil des générations par les religions chrétienne et islamique qui contrôlaient chacune cette région.

En vedette : Vivez l’ambiance d’une nuit à San Francisco

Au centre de Cordoue se trouve le vieux quartier juif, qui n’a guère changé au cours des siècles, des rues étroites et des places de jardin, des bars à tapas et des restaurants, un endroit idéal pour explorer et se détendre à la manière espagnole. Le musée des combats de taureaux et les fontaines et jardins frais et rafraîchissants de l’Alcazar de los Reyes Cristianos valent bien une visite, tous deux étant ouverts du mardi au dimanche.

Si vous quittez la ville pour vous rendre dans la région de Cordoue, vous la trouverez assez inoccupée. La plupart des habitants vivent dans la ville elle-même tandis que le reste est réparti dans cette grande région inexploitée. Les étés y sont secs et chauds. La meilleure période de l’année pour visiter la ville est donc le printemps et l’automne, où vous trouverez des villages qui conservent leurs valeurs espagnoles, une chose qui a presque entièrement disparu des Costas au sud.

 

By MyGuide

 

Facebook Comments Box

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here