Votre thyroïde dicte une grande partie de votre métabolisme, tout dysfonctionnement ou maladie affectant cette zone peut vous causer des problèmes de métabolisme conduisant à un problème drastique de poids – vous pouvez soit prendre du poids, soit perdre du poids, ou encore trouver que perdre du poids est plus difficile que d’habitude.

 

 

Afrique-54.com – Les personnes qui suivent un régime ne tiennent pas compte de la façon dont leurs thyroïdes et leur métabolisme peuvent affecter leur programme de perte de poids. La plupart des experts et même les médias s’y mettent et recommandent que la meilleure façon de perdre du poids soit de réduire les calories.

 

 

Les personnes souffrant d’une affection appelée hyperthyroïdie souffrent d’une thyroïde trop active, ce qui entraîne une augmentation importante de leur métabolisme. Si c’est le cas, vous perdrez probablement du poids rapidement. C’est une bonne proposition pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Cependant, cela est en fait dangereux pour la santé.

Outre les difficultés médicales qu’une telle maladie entraîne, on remarquera également des problèmes de poids en conséquence. Ces personnes ont du mal à garder leur poids et peuvent remarquer une faiblesse et un bombement des yeux. Cette maladie peut nécessiter un traitement spécial de la part des médecins.

L’hypothyroïdie, en revanche, agit dans l’autre sens : elle ralentit le métabolisme jusqu’à ce que le corps prenne du poids à une vitesse incroyable. Comme l’hyperthyroïdie, l’hypothyroïdie provoque une faiblesse générale de l’organisme. Elle aussi peut nécessiter un traitement spécial et peut causer de graves problèmes de santé si elle est laissée sans surveillance.

 

 

Alors que la réduction des calories en soi peut être très difficile pour la plupart des gens – imaginez, les personnes impliquées dans des luttes de vie et de mort au supermarché pour savoir si elles doivent acheter cette boîte de bonbons supplémentaire, certaines ont exactement le problème inverse.

Au lieu de manger trop de calories – ce qui est un problème en soi, ils en mangent trop peu.

Un problème ? Quel problème ?

Le problème avec certains est qu’ils pensent que puisque les experts disent qu’ils doivent réduire les calories, réduire les calories à une quantité démesurée donnera de meilleurs résultats. Malheureusement, cela ne fonctionne pas de cette façon. Alors que la réduction des calories aide les régimes, la consommation de trop peu de calories pousse le corps dans un mode de thésaurisation, le métabolisme du corps ralentit pour s’adapter à la moindre quantité d’énergie disponible.

 

 

 

Si votre corps entre dans ce mode, son métabolisme sera si lent qu’il lui sera impossible de perdre du poids. Dans ce cas, la technique devrait consister à réduire les calories sans que le corps ne ralentisse son métabolisme. Ce n’est qu’alors que la perte de poids devient plus facile.

Un autre problème pouvant découler d’une diminution du métabolisme est que lorsque votre métabolisme ralentit en raison d’une réduction drastique du métabolisme, et que vous mangez soudainement un bon repas copieux et riche en calories, vous êtes obligé de prendre plus de poids en raison de l’augmentation du surplus d’énergie.

C’est pourquoi un repas déséquilibré est fortement déconseillé à ceux qui cherchent à perdre du poids. La perte et l’augmentation soudaines de calories entraînent un déséquilibre de la consommation d’énergie qui affecte directement le dépôt de graisse.

Voici un calcul simple pour vous aider à trouver la quantité de calories dont vous aurez besoin par jour afin d’obtenir un équilibre entre les nutriments.

Tout d’abord, multipliez votre poids en kilogrammes par 30. Si vous ne connaissez que votre poids en livres, divisez-le par 2,2 pour obtenir son équivalent en anglais. Nous divisons ce chiffre par 30 car c’est le nombre de calories dont vous avez besoin pour maintenir votre poids par livre de poids.

Par exemple, si votre poids en livres est de 150, il faut le diviser par 2,2. Cela vous donnera un chiffre de 68,18. Il s’agit de votre poids en kilogrammes. Multipliez ce chiffre par 30 et vous obtiendrez la quantité de calories dont vous aurez besoin par jour pour maintenir votre poids de 150 livres.

 

 

Vous pouvez consulter un nutritionniste pour vous aider à perdre du poids. En fin de compte, tout se résume aux mathématiques. Si vous consommez plus que ce dont votre corps a besoin, il le stocke sous forme de graisse. C’est probablement le bon moment pour commencer à étudier l’arrière de ces cartons d’épicerie.

Essayez de maintenir votre régime alimentaire à 40 % de protéines, 25 % de graisses et 35 % de glucides, à raison de 300 calories par repas. Répartissez ces repas dans la journée pour obtenir des résultats optimaux.

Bien que les calculs soient simples, n’oubliez pas que le corps s’adapte à son état. Si vous l’exposez à des conditions extrêmes, vous risquez d’obtenir des résultats que vous n’avez jamais voulus. Consultez un nutritionniste pour plus de conseils.

 

Par Aglaé Essola

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here