Les transferts de fonds vers le Zimbabwe doubler selon WorldRemit
Au début cette année, la Banque mondiale a prévu qu’à la suite de la crise économique de Covid-19, les flux envois de fonds vers l’Afrique subsaharienne chuteraient de 23,1%. Cependant, aujourd’hui, WorldRemit, le service mondial de transfert d’argent en ligne, a signalé que la demande pour leurs services d’envoi de fonds au Zimbabwe continue de croître.
Pardon Mujakachi, Responsable de l’Afrique subsaharienne et directeur pour le Zimbabwe chez WorldRemit , a déclaré: “Nous cherchons continuellement à répondre à la demande croissante pour nos produits dans la diaspora et innovons en matière d’options de paiement pour les clients dans leur pays. La demande des clients crée des opportunités de croissance et nous permet d’élargir notre présence, en particulier dans les régions difficiles d’accès du Zimbabwe. Notre objectif est de faire en sorte que chacun, partout, ait accès à notre service“.
Les Zimbabwéens de la diaspora sont le moteur de la croissance exponentielle puisqu’ils profitent de plus en plus des avantages de la plateforme numérique offerte par WorldRemit.
Ce service de transfert d’argent vers le Zimbabwe est réputé pour offrir les frais les plus bas au Zimbabwe depuis plus de 50 pays d’envoi, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.
“Notre modèle numérique offre aux clients la possibilité d’effectuer des transactions en déplacement tout en leur permettant d’envoyer rapidement a à un prix abordable de l’argent à leurs proches“, a ajouté Mujakachi.
En partenariat avec OK Zimbabwe et grâce à Countitouch Technologies, WorldRemit a lancé un nouveau service de paiement qui permet aux Zimbabwéens de recevoir des transferts de fonds, de faire des achats instantanés et de collecter de l’argent dans les 64 magasins OK Zimbabwe.
“Ce partenariat avec OK Zimbabwe – initié par Countitouch Technologies – est une première pour nous. Notre premier partenaire de vente au détail offre une garantie d’argent liquide, et grâce la commodité, la rapidité et la sécurité que nous offrons à nos clients, chaque jour est désormais un jour d’envoi de fonds. Le réseau OK Zimbabwe est le plus large du pays et nous offre l’opportunité d’étendre la portée de nos services d’envoi de fonds pour les Zimbabwéens“, a déclaré M. Mujakachi.
OK Zim témoigne une fréquentation d’environ 70 millions de personnes visitant leurs magasins de détail par mois, six jours par semaine. Actuellement ouverts de 8 h 00 à 18 h 30, les clients de WorldRemit peuvent envoyer des fonds 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et leurs destinataires peuvent recevoir de l’argent avec plus de commodité et de choix grâce à un réseau c plus de 80 agences.
Après la pandémie, les magasins OK Zim prolongeront leurs heures d’ouverture de 8h à 20h, 7 jours sur 7. M. Mujakachi ajoute : “Notre vaste réseau de collecte de fonds, nos horaires flexibles et nos frais réduits offrent un bon rapport qualité-prix à nos clients. Cela prouve que nous sommes le moyen le plus abordable pour envoyer de l’argent au Zimbabwe“.