Leonardo DiCaprio, Laurene Powell Jobs et Brian Sheth pour la restauration des écosystèmes en Australie
Les philanthropes Laurene Powell Jobs et Brian Sheth, et Leonardo DiCaprio, célèbre acteur oscarisé et activiste environnemental, sont engagés dans le front de la protection et la sauvegarde de la vie sur terre. Notamment en Australie où, selon des statistiques, près de 80 000 km2 sont partis en fumée et plus de 2 000 maisons ont été réduites en cendres malgré la mobilisation de près de 1400 pompiers faces aux interminables feux.
L’Australie est en feu, sans être sous le feu médiatique de la planète, à cause l’épidémie Coronavirus qui a capté tous les regards du monde, dans sa course meurtrière.
Promo Publiez votre article sponsorisé pour 16 Euro
Mais certains activistes environnementaux et philanthropes américains n’ont pas détourné leur attention sur la catastrophe environnementale en Australie. C’est les cas de l’acteur primé aux Oscars Leonardo Dicaprio, de la philanthrope Laurene Powell Jobs, Pdg de Apple, et de l’humaniste Brian Sheth, cofondateur et président de Vista Equity Partners, un fonds de capital-investissement basé à Austin, au Texas.
Près de 500 millions d’animaux décimés
A travers Earth Alliance, une nouvelle organisation qu’ils ont fondé et coprésident pour aider à faire face aux menaces urgentes qui pèsent sur les systèmes de survie de notre planète, ces trois grandes figures ont fait parler leur cœur face à la ruine et la désolation semées par les flammes des interminables feux de brousse colossaux et incontrôlables ayant fait déjà périr près de 500 millions d’animaux.
Le célèbre acteur de la romance dramatique américaine à succès « Titanic » Leonardo Dicaprio, Laurene Powell Jobs et Brian Sheth sont impliqués dans une campagne de collecte de fonds en faveur de la restauration et repeuplement des écosystèmes dans ce pays. Il s’agit de Australia Wildfire Fund, une réponse internationale aux feux de brousse et catastrophes à travers le pays. Australia Wildfire Fund, a été lancé avec un engagement de 03 millions de dollars us de Earth Alliance.
environs les fonds collectés
Les dons au Australia Wildfire Fund sont gérés par Global Wildlife Conservation, une organisation à but non lucratif. Et selon Global Wildlife Conservation, 100% des dons vont directement aider les efforts de lutte contre les incendies locaux ; soutenir les communautés locales affectées, sauver et récupérer la faune.
Les mêmes dons vont « mettre en œuvre des solutions à long terme pour « restaurer et repeupler des écosystèmes uniques détruits par les incendies de forêt ». Ceci en augmentant la « résilience climatique et réduisant la menace de futurs incendies de forêt ».
« Des actions sur le terrain seront mises en œuvre via Aussie Ark, Bush Heritage et WIRES Wildlife Rescue », apprend-on Global Wildlife Conservation.
Il faut le dire. Earth Alliance n’est pas à sa première riposte aux catastrophes. Face aux incendies déclarés le 25 aout 2019, en Amazonie au Brésil, Leonardo DiCaprio avait appelé à agir. Earth Alliance a lancé un fonds d’urgence de 5 millions de dollars pour aider à préserver ce poumon de la planète. L’acteur américain oscarisé interpellait les gouvernements à agir de concert et les citoyens à « s’impliquer, s’informer et contribuer si elles le peuvent », selon Reuters.
#EarthAlliance has formed an emergency Amazon Forest Fund with $5m to focus critical resources for indigenous communities and other local partners working to protect the biodiversity of the Amazon against the surge of fires. Learn more & donate: https://t.co/uG2WoEoKqx pic.twitter.com/IbcubQCO4v
— Earth Alliance (@earthalliance) August 25, 2019
© Marcien Essimi l Afrique-54.com