Le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Référence de Yaoundé a procédé au lancement de 9 ème édition de « Vacances Utiles » qui attend environ 300 candidats. La conférence de presse tenue le 30 juillet 2020 organisée à la capitale politique camerounaise a permis au Chef dudit Centre, Armand Pierre Mveme Atangana et son staff de présenter la particularité de la 9e édition qui s’ouvre dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19.
[Afrique54.net – Cameroun] – La pandémie du covid-19 ne causera pas d’entorse à l’organisation de la 9eme édition de « Vacances utiles, vacances agréable 2020 ». Armand Pierre Mveme Atanga, Chef du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Référence de Yaoundé situé au quartier Madagascar, a annoncé face à la presse, la tenue de ces activités du 3 aout au 2 octobre prochain.
Sur le terrain, le dispositif anticovid est en place ; désinfectants, sceaux pour lavage des mains, thermo flash et bien d’autres. Le responsable du centre à rassuré les hommes de médias de l’appui des partenaires dévoués pour garantir une édition sans Covid.
Divertissement et apprentissages au menu de cette édition
C’est la filière agropastorale qui ouvrira les hostilités le 03 août puis clôturera le 2 octobre 2020. Pendant près de 2 mois, les apprenants seront soumis à une formation aux métiers de l’élevage et de l’agriculture. Ladite formation sera couronnée par une attestation de fin de formation. Les candidats seront accompagnés gratuitement par le même Centre pour le financement de leur projet. Plusieurs ateliers vont meubler cette formation à savoir ; la culture du plantain, des maraîchères, l’élevage de poulets de chairs, des aulacodes et bien d’autres.
La rubrique divertissement est meublée par plusieurs activités. Parmi celles-ci, nous pouvons énumérer le sport qui inclut le Handball, Futsal, Basketball, la Gymnastique, pour ne citer que ces activités. Il est aussi prévu des activités culturelles dont l’initiation aux Arts Cinématographiques, à la Musique, à la Mode, à l’Art plastique et autres. Cette rubrique qui débutera le 05 août prochain, s’achèvera le vendredi 11 septembre 2020.
Les travaux qui se sont tenus en présence de Mme Ndjikam Rose Caroline, partenaire technique, ont été teintés d’optimisme quant à la bonne organisation de cette édition qui attend environ 300 candidats. Un chiffre revu à la baisse pour cause de la pandémie de Covid-19.
© Martin Ngane ► Afrique54.net