Littérature : Un Camerounais écrit sur l’histoire ésotérique et mystique de Moise en Egypte
Après son premier ouvrage« Anathème », Patrick MBONI présentera le 15 février son nouveau roman « SINAÏ », un livre qui parle de l’histoire ésotérique et mystique de Moise en Egypte.
C’est ce qu’a appris le media en ligne grand public Afriqu-54.com ce matin de la maison Editions Soleil. « Sinaï est un roman historique, ésotérique et mystique qui fait des révélations sur le personnage abrahamique : « Moïse », sans la moindre réserve », présente l’éditeur qui annonce la sortie et la dédicace officielles, prévues le samedi 15 février 2020 à Yaoundé à la librairie des Peuples Noirs.
L’auteur aux ouvrages à polémique, Patrick Mboni, soulève un débat sur les rites de l’ancienne Egypte. Il présente dans un récit qui ne laissera pas les lecteurs indifférents, une ” version contestée de la Bible, du Coran et de la Torah”.
D’après l’éditeur, cette version « dit exactement le déroulement du culte Osiris (l’ancêtre de la Rose-Croix) dont Moïse fut initié avant de sortir le peuple juif de la captivité égyptienne ».
« A l’intérieur de cette narration fulgurante, vous ferez face à la souffrance barbare que les Égyptiens ont infligé aux Hébreux et que l’on ne retrouve dans aucune autre littérature romanesque ni même religieuse », lit-on dans l’annonce parvenue dans notre rédaction.
L’éditeur précise que Patrick Mboni, a produit « une fiction vraie pour sortir les fidèles des superstitions mythiques et fondées sur des manipulations égoïstes ». Ce nouveau livre « Sinaï », permettra à tous les croyants chrétiens, musulmans ou juifs, non seulement, de se faire leur propre chemin spirituel chacun, en refusant le dogmatisme, l’instrumentalisation et le fanatisme des fausses doctrines ; mais aussi de revoir leur foi sur des bases archéologiques et spirituelles approuvé par le bon sens.
Qui est Patrick MBONI ?
Patrick MBONI est né à Yaoundé, capitale politique camerounais. Auteur du roman polémique « Anathème » paru aux éditions Édilivre qui aborde le mystère de la foi humaine, le jeune écrivain camerounais revient donc avec ce deuxième roman historico-biblique avec une version iconoclaste des livres de Nombres, Lévitiques et Deutéronome.
Félicitations
Enfin un jeune qui pose de vrais ,question avec une pureté exceptionnel , qui soulève en même temps les problèmes de fond donc personne ne fait plus attention, aujourd’hui !!!!!!! A réfléchir
Bravooooo
Bravooo, c’est un roman qui appelle et interpelle en même temps nos frères noirs qui se disent chrétiens et musulmans pour croire avec les yeux ouverts, félicitations à Patrick bonit