Vœux à la presse : MTN dévoile ses projets pour la jeunesse camerounaise
Le Directeur Général de MTN Cameroun, Hendrik Kasteel s’est exprimé le 31 janvier 2019 à Douala en présence des patrons d’organes de presse.
Le Directeur Général Hendrik Kasteel a présenté les projets pour 2019 au profit de ses clients et de la jeunesse camerounaise. A l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux à la presse, Hendrik Kasteel a présenté entre autres, les projets pour 2019 au profit de sa clientèle et de la jeunesse camerounaise ; les ambitions et la vision de Mobile Telephone Network (MTN) pour aligner le Cameroun avec le nouveau monde numérique ; et enfin le partenariat gagnant-gagnant qui MTN a l’intention d’établir avec les medias.
De l’avis d’Hendrik Kasteel, MTN Cameroon en cette année 2019, va offrir plus d’opportunités de développement et d’épanouissement à la Jeunesse. « Nous comptons évidemment poursuivre notre engagement en faveur de l’accès des jeunes à une éducation de qualité. La Fondation MTN y travaille déjà et va davantage renforcer ses programmes dans le domaine de l’Education, » a-t-il souligné. Au-delà des programmes de la Fondation, la société lancera deux nouvelles initiatives cette année, pour aider les jeunes à s’insérer dans le monde professionnel au sortir de l’école.
Opportunité de lancer des start-up
La première initiative donnera aux jeunes créateurs l’opportunité de développer leurs idées et de pouvoir à terme, créer leurs start-up et proposer des services innovants. Pour la seconde initiative, MTN compte donner un sens à l’adéquation formation-emploi, vers laquelle s’orientent les universités. La société de téléphonie mobile apportera plus de détails dans les prochains jours, à propos de cette initiative qui ouvrira les portes de MTN Cameroon à des centaines de jeunes, afin de leur permettre de se familiariser avec l’environnement professionnel.
Kasteel reconnaît les progrès accomplis par son entreprise et pour cela, il déclare : « La qualité de l’expérience client est considérablement améliorée. De nombreux clients nous en font le témoignage au quotidien, en même temps que des observateurs avertis saluent la qualité du travail abattu pour arrimer notre réseau aux meilleurs standards internationaux. » L’agence internationale Ookla, vient de certifier que MTN a le réseau le plus rapide du Cameroun ; en somme, le meilleur réseau internet dans le pays.
Prise en compte des aspirations des clients
“Il nous a fallu nous réinventer, afin de transformer notre entreprise en une organisation plus agile et plus orientée dans la satisfaction des clients. Evidemment, nous avons dû prendre des mesures courageuses, dont l’application a parfois été douloureuse, mais qui étaient nécessaires pour renforcer l’entreprise et permettre à MTN Cameroon de retrouver le chemin de la croissance.”
« Aucun autre réseau ne peut se prévaloir d’une telle certification au Cameroun et très peu l’ont obtenue en Afrique, » a lancé Hendrik Kasteel. En plus de l’amélioration de la qualité du réseau, la Direction a pris note de pris bonne note de la demande de certains clients MTN pour plus de transparence. MTN Cameroon leur donne désormais le contrôle sur leurs choix et compte par exemple, supprimer la facturation d’Internet hors-forfait et fournir aux clients plus de détails sur leurs consommations.
Toujours dans l’optique d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations des abonnés, MTN s’est penché sur la problématique de l’accès au réseau. La hiérarchie s’est demandé, à quoi servirait un réseau de qualité, les forfaits internet et autres si les clients n’y ont pas accès ? La société propose deux solutions à cette problématique. La première solution se présente sous la forme d’un smartphone performant et à la portée de toutes les bourses, qui sera mis bientôt à la disposition des utilisateurs dans nos agences.
Sortie d’un modem mobile d’accès à internet 4G
“ En tant qu’entreprise leader du secteur et pouvant s’appuyer sur une forte expérience dans de nombreux pays en Afrique, en matière de transformation digitale, MTN est prête à jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre de la vision réaffirmée du Président de la République pour l’inclusion digitale du Cameroun.”
Avec cette solution, ainsi sera lever l’obstacle que constituait le coût d’acquisition d’un smartphone, qui empêchait jusqu’ici de nombreux Camerounais de tirer profit des avantages des réseaux 3G et 4G. La deuxième solution, c’est un modem mobile d’accès à internet 4G. C’est un petit gadget qu’on peut glisser la poche et emporter partout, pour connecter les smartphones, tablettes et ordinateurs en haut débit. S’équiper à moindre coût. Accéder au réseau le plus rapide. Choisir son forfait. Surfer où vous voulez. Contrôler sa consommation… en 2019, tout dépendra du client.
L’année 2019 sera donc aussi pour MTN Cameroon, l’occasion de réaffirmer son rôle dans la société en tant qu’entreprise citoyenne et accélérateur de développement. Un accent particulier sera mis sur le renforcement de sa contribution au développement d’une Economie Numérique inclusive.
Le Directeur Général de MTN Cameroon pense qu’il faut créer des synergies utiles entre le secteur public et le secteur privé pour accélérer la transformation digitale. L’activité quotidienne de MTN est soutenue par plus de 200.000 Camerounais.