Des préparatifs grandioses sont déjà en cours à Dubaï alors que la perle du golfe Persique se prépare à accueillir le 7[e] sommet mondial de l’investissement des gestionnaires de grandes fortunes tant attendu. Articulé autour du thème « rencontre entre l’Orient et l’Occident », l’événement promet d’être l’un des plus grands et des plus exclusifs rassemblements de gestionnaires de grandes fortunes de tous les temps.
Du 10 au 12 novembre 2018, un groupe de plus de 400 milliardaires, cheiks, familles royales et dirigeants d’entreprises de premier plan du monde entier se réunira au Four Seasons Resort de Jumeirah Beach sous le haut patronage de Son Altesse le cheik Ahmed Al Maktoum. Le groupe d’éminents participants, qui constitue une fortune cumulée de plus de 2 000 milliards de dollars, viendra écouter des conférences tenues par plus de 80 intervenants internationaux de renom.
« Je suis heureux que nos sommets de gestionnaires de grandes fortunes se soient forgé une réputation de “Davos des gestionnaires de grandes fortunes”. Dernier événement en date des sommets internationaux des gestionnaires de grandes fortunes de Ritossa Family Office, le sommet de Dubaï accueillera les plus grands experts du monde pour discuter et débattre des stratégies concrètes susceptibles de générer des recettes dans un environnement à faible rendement, des événements récents dans le monde, de l’établissement d’un patrimoine à vie, et d’opportunités d’investissement de premier ordre. C’est un véritable honneur que de réunir un groupe si prestigieux à Dubaï », a déclaré Anthony Ritossa, président de Ritossa Family Office, une entreprise familiale existant depuis six-cents ans et remontant à l’empire vénitien en Europe.
« Je suis ravi de me rendre au sommet de Dubaï et j’ai hâte de participer à cet événement avec les plus grands gestionnaires de grandes fortunes du monde et de prendre part à des conversations qui affecteront notre environnement de manière positive », a déclaré Son Altesse Royale le prince Michel de Yougoslavie, petit-fils du roi Humbert II d’Italie et du prince Paul de Yougoslavie, de Monaco.
« Il s’agit véritablement d’un événement international qui rassemble un réseau mondial de gestionnaires de grandes fortunes et offre continuelleme
nt des idées et des points de vue nouveaux », a déclaré Nabil Nazer, directeur des investissements du groupe Al Sulaiman au Royaume d’Arabie saoudite.
« Le récent sommet mondial de l’investissement des gestionnaires de grandes fortunes d’Anthony Ritossa, qui s’est tenu à Dubaï l’an dernier, a rencontré un grand succès en réunissant des individus de premier plan afin de leur permettre de partager leurs idées et leur expertise sur des sujets tels que la blockchain, les cryptomonnaies, les soins de santé et bien d’autres technologies. Nous attendons avec impatience l’événement de novembre 2018 », a déclaré Faris M. Al Tahtamooni, responsable des entreprises internationales au bureau privé du cheik Saeed Al Maktoum, aux Émirats arabes unis.
« Chainstarter Ventures est fier d’être un sponsor de notre cher ami et hôte Anthony Ritossa. Ses sommets sont les meilleurs d’entre tous et se déroulent dans un cadre idéal. Lors de son dernier sommet à Monaco, nous sommes parvenus à des engagements d’investissement de 360 millions de dollars », a déclaré Nick Ayton du Royaume-Uni, fondateur et PDG de Chainstarter et conseiller en cryptomonnaies pour gestionnaires de grandes fortunes.
« Le sommet de Monaco a rencontré un énorme succès. Anthony Ritossa et moi-même sommes engagés en faveur d’une collaboration à long terme dans l’intérêt des riches familles et des gestionnaires de grandes fortunes, qui considèrent le sommet comme une occasion clé d’interagir et de collaborer. Il n’y a véritablement aucun autre événement dans le monde qui accueille des intervenants et des représentants d’un tel niveau », a déclaré Giuseppe Ambrosio, président de la Monaco Single & Multi Family Office International Association.