Groupe Média TFO (GMTFO), lauréat des prix IBC Innovation Awards , poursuit sa montée internationale et met l’Ontario en vedette.
La technologie du Groupe Média TFO est désormais 1ère dans le monde suite à sa double victoire à Amsterdam aux prix IBC Innovation Awards 2017, l’une des compétitions les plus prestigieuses pour l’industrie dans le monde. Grand gagnant du prix Création de contenus et gagnant du Prix du Jury pour la qualité de son imagination créative et technique, le Virtual World Laboratory (LUV) est le nouveau perturbateur d’une toute nouvelle génération de contenus. Avec le LUV, GMTFO continue de transformer l’industrie de la production audiovisuelle grâce à sa combinaison originale de logiciels et de technologies uniques issues de l’industrie des jeux vidéo.
« GMTFO a adopté l’innovation en langue française comme langue de travail. Cette double victoire remportée aux prix IBC à Amsterdam souligne la capacité créative exceptionnelle de l’équipe dirigée par Eric Minoli, vice-président en charge des technologies et de l’optimisation, et par Cliff Lavallée, Maxyme Paiement, Alfred St-Aubin, Sébastien Bertrand, Ravi Dutt. Le LUV est un incubateur réellement novateur qui utilise les technologies les plus avancées de l’industrie des jeux vidéo pour créer des environnements virtuels et élaborer des produits audiovisuels de haute qualité. Ces deux grands prix internationaux de l’IBC montrent que même de petits intervenants comme GMTFO peuvent rêver en grand et accomplir de grandes choses », Glenn O’Farrell, président-directeur général.
Le LUV, un vrai projet unificateur, et le premier et seul studio de décors virtuels de l’industrie de la diffusion, utilise les technologies de jeux vidéo les plus récentes pour produire des ressources éducatives dynamiques et captivantes en français. Une distinction aussi prestigieuse est une célébration de l’influence innovatrice de GMTFO et de son leadership en tant que producteur d’une nouvelle génération de contenus numériques de langue française.
Le LUV utilise le puissant moteur de jeux vidéo Unreal d’Epic Games, qui permet à TFO de produire chaque jour jusqu’à 40 courtes vidéos en temps réel. Avec ce studio, GMTFO, désormais un leader multiplateforme, continue à se réinventer et à augmenter sa contribution exceptionnelle à l’industrie en la transformant continuellement
« Le LUV illustre l’incroyable potentiel de la production virtuelle en temps réel pour le monde de la diffusion et, avec des partenaires comme Zero Density, nous sommes fiers d’appuyer Groupe Média TFO dans cette initiative. Nous sommes ravis de voir que cette innovation est reconnue par le leadership d’IBC et nous espérons que le LUV servira de modèle à d’autres diffuseurs qui cherchent à penser autrement », Marc Petit, PDG, Epic Games.
Le LUV fournit des possibilités de création infinies et réinvente les expériences audiovisuelles du public en les rendant plus interactives et stimulantes. Depuis le développement de ce projet ambitieux en 2016, GMTFO a constaté une énorme augmentation de l’engagement du public, qui dépasse désormais les frontières de son Ontario natal pour inclure toutes les régions du monde francophone.
À propos du LUV
Né d’une recherche collaborative sur les plateaux de tournage de télévision, la plus grande ressource du LUV est sa méthode originale d’ancrer le logiciel et les technologies du domaine de la production des jeux vidéo numériques. Le LUV utilise la puissance du Unreal Engine d’Epic Games, ainsi que la solution Reality Virtual Studio de Zero Density pour créer une variété infinie de mondes virtuels par le simple clic d’une souris. Les décors virtuels éliminent les coûts élevés associés aux plateaux de tournage physiques et la puissance de production en temps réel signifie que des scènes complexes peuvent être tournées en direct sans nécessiter de post-production, ce qui diminue encore plus les coûts. Des effets spéciaux et des éléments CG peuvent être ajoutés à une scène instantanément et interagiront avec les personnages en temps réel, ce qui permet une plus grande flexibilité en matière de conception créative.
En plus d’utiliser le LUV pour ses propres productions, le Groupe Média TFO compte offrir les services du LUV à des entreprises de production externes.
Groupe Média TFO en bref
À la pointe de l’apprentissage numérique, Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants en français. TFO sert deux millions d’élèves et 30 000 enseignants en Ontario et au Canada. Groupe Média TFO a obtenu deux Silver Play Buttons de YouTube et plus de 350 millions de visionnements sur son réseau de 21 chaînes. Son contenu a remporté divers prix, d’Austin à Amsterdam : Prix Kidscreen, Prix Gémeaux, Cassies, Prix IBC, Prix SXSW Film Design, et plus encore.
À propos d’IBC
IBC est le plus grand salon mondial pour les médias, les divertissements et la technologie. IL attire plus de 55 000 participants de plus de 170 pays et combine une conférence très respectée à évaluation collégiale et une exposition qui présente plus de 1700 fournisseurs majeurs de technologies des médias et du divertissement électroniques de pointe. Depuis 2001, les IBC Innovation Awards récompensent les meilleures applications de technologie qui aident les entités médiatiques à atteindre leurs objectifs, tels qu’une meilleure créativité, des flux de travail plus efficaces et un engagement accru du public.
[…] Deux Grands Prix aux 2017 IBC Innovation Awards remportés par le Canada à Amsterdam […]
[…] Lire aussi : Deux Grands Prix aux 2017 IBC Innovation Awards remportés par le Canada à Amsterdam […]