Brooklyn, New York ouvre son premier port pour navires de croisière

♠ Un nouveau port pour navires de croisière à Brooklyn, New York, a ouvert ses portes en avril 2006 et a été très bien accueilli par l’industrie des navires de croisière ainsi que par les passagers.

 

En 2003, New York a annoncé l’ouverture d’un nouveau port alternatif pour les compagnies de croisière. Les ports de Floride étant de plus en plus encombrés, il était nécessaire d’ajouter des installations d’amarrage dans des villes intéressantes de la côte Est afin de fournir aux compagnies de croisière un nouveau port d’attache. Le port a été très populaire. À tel point qu’un autre a été ajouté dans la ville voisine de Brooklyn.

 

 

Le terminal de Red Hook, situé dans un quartier de Brooklyn, a ouvert ses portes en avril 2006 et a accueilli son premier résident permanent, le Queen Mary 2 de Cunard (auparavant amarré à Manhattan). Situé sur le canal Buttermilk, le terminal de Brooklyn a permis la première augmentation de la capacité des quais de navires de croisière de New York depuis plus de 30 ans. Avec des compagnies de croisière comme Cunard et Princess comme résidents enthousiastes, le terminal est déjà un succès. La plupart des autres grandes compagnies de croisière ont également affecté des navires pour naviguer depuis Brooklyn.

 

 

Princess Cruise lines lancera le Crown Princess depuis le quai de Brooklyn en juin 2006 pour une croisière dans les Caraïbes. De juin à octobre, Princess proposera de nombreux circuits dans les Caraïbes, avec des escales dans des ports de destinations populaires comme les îles Vierges, Grand Turk et la Jamaïque. Le Star Princess commencera ses croisières au départ de Brooklyn en octobre 2006 et fera escale dans des ports de la Nouvelle-Angleterre et du littoral canadien.

Mais Brooklyn ? Cela ne semble pas être l’endroit le plus excitant pour un port de croisière. Au contraire. Bien qu’elle ne soit pas habituellement présentée comme une ville dynamique offrant de nombreuses activités, Brooklyn offre aux croisiéristes la possibilité de passer quelques jours à New York avant ou après leur voyage.

Très semblable à Manhattan, Brooklyn offre une vie nocturne branchée ainsi que des cultures diverses et une cuisine éclectique. Des bars, des clubs et des restaurants bordent les rues, offrant une grande variété d’options aux visiteurs et aux habitants.

 

 

Si la culture est votre truc, Chinatown est toujours une expérience merveilleuse. Par ailleurs, Flatbush offre la plus grande population caribéenne des États-Unis. Dans l’un ou l’autre de ces quartiers, vous vous délecterez des images, des sons et des saveurs authentiques que vous trouverez à chaque coin de rue.

Avec des vues spectaculaires sur de nombreuses attractions populaires, notamment le pont de Brooklyn et la statue de la Liberté, le terminal de Red Hook offre également des options passionnantes pour les touristes. Cependant, la ville de New York n’est qu’à une courte distance en taxi et ouvre un trésor virtuel d’attractions, de spectacles, de musées et d’affaires.

Dans l’ensemble, Brooklyn offre un meilleur rapport qualité-prix (avec des tarifs d’hôtel plus bas) et une situation centrale, ce qui en fait un choix merveilleux tant pour les vacanciers que pour les compagnies de croisière. Si New York est plus proche de vous que la Floride, ou si vous avez toujours rêvé de visiter la Grosse Pomme, pensez à réserver votre prochaine croisière au départ du Red Hook.

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here